Forum du clan S0L!D sur Killzone 2. Recrutement, trainings, rendez-vous, partage, discussions, défis...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La version 3.00 du mardi 1 septembre !

AuteurMessage
planqueton

MessageSujet: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 11:35

Bonjour,

Comme vous aurez pu le constater ce matin en démarrant votre chère console (qui dès aujourd'hui devient une "vieille fat") une MAJ a été faite apportant plusieurs améliorations au XMB ! C'est pourquoi je crée ce topic pour recevoir vos impressions toutes fraiches !

Amicalement votre, planqueton.
Revenir en haut Aller en bas
freddy934

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 11:36

Voici les information que j'ai recu de ligsel sur la MAJ:

* La version 3.00 du firmware ajoutera la possibilité de convertir les sources audio du disque dur et USB à 88.2KHz ou 176.4KHz. C'est quelque chose qui avait été ajouté avec la version 1.8, mais concernait uniquement les CDs.

* Le stick analogique droit aura encore plus de fonctions lors de la lecture de vidéos. Poussez-le dans n'importe quelle direction et la vidéo se mettra en pause. Vous pouvez alors tourner le stick pour des vitesses variant du ralenti au x4. Une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre d'une fera avancer la vidéo. Et inversement. La vitesse peut être ajustée à une précision de 0.01 seconde. Lâchez le stick et la vidéo continuera à une vitesse normale.

* Le navigateur internet permettra de faire des impressions d'écran directes, via une imprimante connectée en USB ou sur un réseau local. Seulement certaines imprimantes sont compatibles cependant.

* Actuellement, quand vous démarrez la PS3, l'interface du XMB pointe directement sur la section Jeux. En démarrant avec le firmware 3.00, le XMB pointera désormais la nouvelle section ajoutée What's New, dans la colonne PlayStation Network. Cela est vrai même si vous avez un disque dans le système. Vous pouvez aller dans les options pour revenir au pointage original.

* L'horloge analogue en haut à droite de l'écran a été remplacée par un indicateur chargé. Quand le système est en marche, vous pouvez voir l'horloge tourner.
* La taille des polices et des icônes de l'interface principale ont été agrandies. Ceci a été implémenté dans le but d'afficher une meilleure visibilité des zones au point.

* Avec la version 3.00, toutes les versions de PS3 (anciennes et nouvelles) auront un nouvel écran de démarrage. En démarrant le système, les différents logo PlayStation, PS3 et PlayStation 3 apparaitront simultanément. En revanche, lors du démarrage d'un jeu, le logo de la PS3 ne sera plus montré, pour gagner un peu de temps. Cela ne concerne pas les jeux PlayStation orignaux, qui fonctionne avec un émulateur.

* La version 3.00 permettra d'avoir des thèmes plus dynamiques utilisant vidéos et autres éléments. Le thème de base en vagues ("wave") a également été modifié et comporte de fins particules. Les fonds d'écran pour de tels thèmes sont créés avec le même SDK (Software Development Kit) qui sert à faire des jeux. Il y a une légère interaction avec les effets de particules. Si vous allez vers le bas, les particules descendront également. Si vous allez vers la gauche, elles vous suivront aussi.

* La PS3 Slim ne sera pas fournie avec le firmware 3.00 et ses utilisateurs devront le télécharger comme tout le monde.

La grande classe...la clas..la clas..la classe Cool
max

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 12:04

C'est parfait tout ça, je la trouve plus ergonomique la nouvelle XMB. Surtout au niveau des contacts, la présentation est meilleur et permet une visualisation de la situation d'ensemble plus rapide et compréhensible ; l'icône avec le nombre de contact par exemple.

Sinon, j'allais le créer cette après-midi ce topic, bravo à toi Plank pour m'avoir devancé !
planqueton

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 12:11

Merci ! Je me suis dit fais le tout de suite avant qu'un autre le fasse pour toi ! Wink
max

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 12:12

En effet, comme dis le proverbe, ne remet jamais au lendemain ce que tu peux faire maintenant ! Bravo !
s1g4m3

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 14:52

Super c'est cool !!
Deadline40

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 16:08

Par contre on peut voir a quoi jouent nos amis ou pas?(sur psn Laughing)
max

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 16:26

Bien sûr, tout reste comme avant, à part que ton contact est sur fond blanc-gris et c'est mieux lisible. Et aussi les temps de chargements me paraissent un peu plus court, c'est peut-être qu'une impression...
s1g4m3

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 17:21

non ce n'est pas qu'une impression datt !! Very Happy
max

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 17:27

Cool alors !! cheers
xemorej

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 18:22

perso mon impression , c "bof bof"

quelque rajout minime sans grande importance . les logo ps3 au demarrage ternisse le jolie flux d "eau" .les carre gris son assez derangant , mais permette une meilleur visibiliter , le flou a sur le fond d ecran quand on rentre dans une option ou un truc comme ca me fait mal au yeux .

les animation pour les theme , ben va falloir attendre des theme fait pour .

les menu plus rapide c pas mal .

l horloge est moche , mais je m en sers pas , donc ... . par contre voir le nombre d amis connecte est assez interesans .

et pour ce qui est du son , video et internet , j utilise pas ( enfin pour les dvd si ) donc voila ...

alors que nous arracherons le dernier souffle de leur poumons , nous renaitrons des ruines de notre cité . ainsi ils sauront ... helgan appartient au helgast ... our home , their hell .
Deadline40

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 20:32

Je suis un peu du même avis que toi xemo mais par contre datti tu parles de quels temps de chargements ^^ Question
max

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mar 1 Sep - 23:21

Je parle de ceux pour consulter tes trophées, ainsi que ceux de tes contacts, des messages reçus et envoyés, de la XMB... Voilà quoi, un peu de tout !
Deadline40

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Mer 2 Sep - 12:54

Moi j'ai l'impression que ma connection est nettement meilleur:D
Avant je n'avais même pas accès au psn(faute de mauvaise connection) maintenant sa marche très bien !!Smile
xemorej

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Jeu 3 Sep - 9:49

http://www.ps3gen.fr/playstation-3-firmware-passage-mitige-actualite-6872.html

voila , on peut voir que le nouveau firware est tres mitige et que je pense qu il ne va pas falloir attendre longtemp avant de voir debouler un 3.1 ou un autre dans le genre .

on peux voir les theme anime , bien que je qualifirais plutot de wallpaper anime , puisque les icone ne bougent pas , mais faut un petit peu attendre pour voir arive de bonne chose .

quelque bug au niveau de certain jeux , uncharted , bioshock , UFC ( ta des prob fred , comme ta le jeu ) .

et le nouveau design de la liste d amis , qui ne plait carrement pas , et je suis d acccord avec ca .

alors que nous arracherons le dernier souffle de leur poumons , nous renaitrons des ruines de notre cité . ainsi ils sauront ... helgan appartient au helgast ... our home , their hell .
Jpx

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Jeu 3 Sep - 11:23

Effectivement, j'arrête pas de lire que les gens sont mécontents de ce firmware, je le trouve sympa moi, mais trop axé sur la pub, il y en a partout, genre "achete, achète".

Sinon Uncharted ne fonctionne plus avec ce firmware, il faut changer le thème et reprendre le thème original pour que le jeu fonctionne correctement.

Sony se fou bien de notre gueuuuule
xemorej

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   Jeu 3 Sep - 11:33

ben un firware doit bien ameliorer la ps3 .

et tout ce qu il y a dans ce firware , c est des truc rate ou commercial .

le coup du gadget qui nous montre les 3 dernier jeux auquelle on a jouer , alors qu il ne me montre meme pas batman , et que le reste c de la pub pour les prochains jeux qui vont sortir .

un 2eme lien pour le PSS , et le reste .

a vouloir vite sortir quelque chose , on se plante forcement . c une regle de la nature . fonctionne aussi pour l ecole .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La version 3.00 du mardi 1 septembre !   

La version 3.00 du mardi 1 septembre !
Page 1 sur 1